Il n'est pas de religion valable autre que l'Islam

La juste religion selon le jugement de Allah, c'est l'Islam. Allah ta^ala dit:

﴿وَمَنْ يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِيناً فَلَنْ يُقْبَلَ مِنْهُ﴾

(wa man yabtaghi ghayra l-‘islami dinan falan youqbala minh)

ce qui signifie: «Et quiconque cherche autre que l'Islam pour religion, cela ne sera pas accepté de lui»; et Allah ta^ala dit aussi:

Lire la suite

La signification des deux témoignages

La signification du témoignage qu'il n'est de dieu que Allah est globalement : je reconnais par ma langue et je crois par mon cœur que le seul Qui mérite vraiment l'adoration, c'est Allah ta^ala.
La signification du témoignage que Mouhammad r est le Messager de Allah est: je reconnais par ma langue et je crois par mon cœur que notre maître Mouhammad est le messager de Allah à tous les humains et les jinn, qu'il est véridique en tout ce qu'il a transmis de la part de Allah ta^ala pour qu'ils croient en sa Loi (chari^ah) et le suivent.

Lire la suite

Les attributs de Allah

Allah ta^ala existe sans avoir de début à Son existence, avant le temps et avant l'endroit, avant les obscurités et avant la lumière. Il n'est pas ta^ala de l'ordre du monde palpable, comme la terre, la pierre, les astres, les plantes et l'homme, et Il n'est pas de l'ordre du monde impalpable, comme la lumière, l'âme, l'air, les jinn, les anges, en raison de Sa différence avec ce qui entre en existence c'est-à-dire Sa différence avec toutes les créatures.

Lire la suite