Les Jugements de la prière

La louange est à Allah et cela suffit, que l'honneur et l'élévation en degrés soient davantage accordés au prophète de la Guidée l'envoyé pour la totalité les gens, ainsi qu'à ceux qui l'ont suivi parmi les pieux et à ses compagnons fidèles aux enseignements laissés par le Moustafa l'Elu salla l-Lahou ^alayhi wa sallam.
Allah tabaraka wa ta^ala a dit:

﴿إِنَّ الصَّلاةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ كِتَابًا مَّوْقُوتًا﴾

Ce qui signifie : « Certes la prière a été prescrite pour les croyants dans des temps déterminés » [Sourat An-Nica] en d'autres termes Allah a rendu obligatoire pour les croyants d'accomplir la prière dans son temps


Lire la suite

L'Eclaircissement sur le Mariage

La louange est à Allah et que Allah honore et élève davantage le degré du Messager de Allah, de sa famille et de ses compagnons et qu'Il préserve sa communauté de ce qu'il craint pour elle.
La connaissance des lois du mariage et leur apprentissage comptent parmi les choses d'importance nécessaires et obligatoires pour celui qui envisage de se marier, comme par exemple la connaissance des conditions de validité du contrat de mariage et ce qui l'annule comme le divorce et la connaissance de ce qui est du devoir de l'époux envers son épouse et ce qui est à son égard un devoir pour elle. En effet, l'ignorance de ces choses et leur manquement entraîne de graves conséquences, parmi lesquelles une vie en commun passée dans l'interdit. Le contrat de mariage nécessite donc un surcroît de précaution et de vérification, et ceci a lieu en apprenant ses lois par transmission auprès d'un enseignant qui les connaît bien et en les mettant en pratique telles quelles.

Lire la suite